Atlantic'eau sera présent sur la Foire de Béré du 6 au 8 septembre avec un bar à eau pour promouvoir l'eau du robinet.

Économique et écologique, l’eau potable est un des aliments les plus consommés en France.
Mais de la source au robinet, en connaît-on toutes les facettes ?
A l’occasion de sa participation à la Foire de Béré à Châteaubriant, atlantic’eau (service public de l’eau potable) propose donc au public de redécouvrir cette ressource au travers de dégustations et d’animations.

 

Des animations pour sensibiliser le public

Comment sensibiliser le public à la problématique de l’eau potable, ressource indispensable mais pourtant si fragile ? Pour atlantic’eau, c’est simple : en échangeant autour d’un verre durant la Foire de Béré, sur un stand qui a pris la forme d’un bar à eau.

A la carte de cet établissement pas comme les autres, une seule proposition… de l’eau, mais déclinée sous toutes ses formes : plate, gazeuse, au verre ou en carafe ! Les visiteurs pourront se servir directement auprès d’une rampe à eau, et même en profiter pour refaire le plein d’une gourde si besoin.

Pour atlantic’eau, ces dégustations sont une manière originale et conviviale d’interpeller les usagers sur l’origine, le traitement et la qualité de l’eau. L’occasion, également, de mettre en lumière ses actions pour protéger la ressource et son milieu naturel.

Des jeux permettront aux visiteurs de remporter des objets utiles et durables pour servir l’eau potable (carafes en verre, écocups) mais aussi économiser l’eau à la maison : mousseurs, sabliers de douche, kits économes…

 

Boire l'eau du robinet : une solution économique et durable

L'eau du robinet est 100 fois moins chère que l'eau vendue en bouteille. Boire l'eau du robinet, c'est aussi éviter la consommation de bouteilles en plastique et réduire ses déchets. (En France, seulement 49% des bouteilles en plastique sont recyclées.)